FC Nandy 1-3 Provins

29 septembre 2015 - 14:39

Après leur victoire en déplacement à Inter-Loing, le FC Nandy a reçu Provins pour la deuxième journée de championnat excellence..

Gros début de match du FC Nandy qui, au bout d'une minute de jeu, a obtenu un très bon coup franc coté gauche frappé par Rachid,  qui malheureusement a fini sur la barre transversale. 

Dans la foulée (5 minutes de jeux), un beau dédoublement entre Allan et Rachid qui a fini sur un bon centre d'Allan qui trouve Yann Baka au second poteau pour l'ouverture du score ! Nandy a continué à mettre la pression sur le but de Provins. Une récupération haute de Yann qui a changé le jeu. Il a poursuivi sa course et a reçu un centre en retrait de Allan. Sa frappe a été malheureusement trop écrasée et a atterri dans les pieds de Yacine qui, dos au but, a perdu le ballon... Provins s'est ensuite montré dangereux et a obtenu un bon coup-franc sur le coté gauche, tiré au second poteau mais la tête de l'attaquant était trop croisée. Au bout d'une demi heure de jeu, Provins a obtenu un penalty suite à un ballon touché de la main du défenseur central Alasan.. L'attaquant ne s'est pas fait prier et a ramené les deux équipes à égalité. Huit minutes plus tard, Provins a obtenu un carton rouge après une nouvelle contestation (deuxième jaune = rouge). Provins, à dix contre onze, profite d'une perte de balle des Nandéens, grâce à un bon pressing des joueurs de Provins, pour marquer un but à cinq minutes de la fin de la première mi-temps et ainsi passer devant au tableau d'affichage. Le retour au vestiaire s'est fait avec un avantage au score pour Provins. Il y a eu beaucoup d'énervements au cours de cette première mi-temps. 

Retour sur le terrain pour les deux équipes. Le FC Nandy a décidé de mettre un maximum de pression en ce début de seconde période. 53e minute de jeu, Toillire qui s'est retrouvé seul, a frappé à bout pourtant mais sa frappe est passée au dessus des buts de Provins. Une grosse occasion de revenir au score pour Nandy. Trois petites minutes plus tard, Alasan s'est retrouvé seul excentré coté gauche pour défendre sur deux joueurs de Provins. Suite à un tacle jugé trop dangereux par l'arbitre, il est renvoyé au vestiaire suite à un deuxième carton jaune.. Beaucoup moins d'intensité en cette seconde période, même si le FC Nandy a tout fait pour revenir à la marque et a souvent raté sur le dernier geste.. Alors qu'il restait 5 minutes à jouer, Provins est parti sur une contre attaque éclair qui a fini au fond des filets. Provins a tué le suspens et l'a emporté (1-3). Nandy peut avoir d'énormes regrets sur ce match et devra réagir contre Moret-Veneux le week-end prochain à domicile. (Dimanche 3 octobre)

Commentaires