Football Club de Nandy : site officiel du club de foot de NANDY - footeo

Interview #5

3 juin 2016 - 14:02

Nous voici en compagnie de Stéphane Colin, coach de l’équipe première seniors. Comme beaucoup de personnes le savent maintenant, Stéphane nous quitte la saison prochaine pour raison familiale (déménagement sur Toulouse). Nous lui souhaitons beaucoup de bonheurs et de réussites dans ses nouvelles aventures. Nous allons retracer les 3 saisons de Stéphane au sein du club de Nandy et de son fidèle adjoint Dimitri et en profiter pour lui poser quelques questions : 

   Stéphane reprend donc le groupe il y a 3 ans en deuxième division alors que l’équipe vient de vivre deux descentes d’affilées. Tout naturellement, des débuts peu évidents avec tout à reconstruire, une philosophie de jeu à mettre en place. La mayonnaise prend bien et le groupe monte en première division et se qualifie pour la coupe de France.

    Deuxième saison, le club et le groupe restent sur une très bonne dynamique avec un 4ème tour de coupe de France historique pour le club, ce qui permet d’engranger beaucoup de confiances au sein du groupe et des dirigeants. Auteur d’une bonne première partie de saison, la montée en excellence va se jouer sur la 2ème partie de saison en restant invaincu… Nandy retrouve donc l’élite et jouera en excellence.   

  Sur cette dernière saison, l’objectif était bel et bien le maintien. Pari réussi très rapidement (Début février le groupe était déjà sauvé). Malgré ce maintien, le coach observe un relâchement de certains joueurs et que son discours passait moins bien. 3 ans après son arrivée, Stéphane et son adjoint remettent les seniors sur pied et partent avec l’esprit tranquille.   

Stéphane, tu finis à une bonne 5ème place en excellence, quel est ton regard sur ce classement ?

Nous terminons à une 5eme place que j’avais prédit en début de saison, je pense que notre parcours est honorable au vu de notre petit budget.


Éliminé rapidement en coupe de France, est-ce un regret ?

Gros regret avec 9 titulaires absents et le manque de sérieux de certains à l’entrainement.


Quel est le joueur qui t'a fait la plus grosse impression cette saison ? Celui qui t'a le plus déçu ?

La grosse satisfaction c’est le capitaine Chryss et Rachid. Toujours présents et investis dans les entraînements et matchs.   La Grosse déception, je dirai Anthony Davoust, qui a fait une reprise timide avec beaucoup d'apprehension, dommage. Je dois aussi citer Yane Baka, grand artisan de la montée en excellence mais qui cette année s’est un peu perdu dans l’implication et le rendement sur et en dehors du terrain.

Si tu devais retenir une seule chose de la saison, ce serait laquelle ? 

Grosse déception avec le but Amovible que j'ai demandé en début de saison. Des regrets en championnat sur certains matchs mal négociés et les éliminations rapides dans les matchs de coupe. Je tiens à féliciter les U10, U11 et U13 pour leur qualification en finale départementale. 

Peux-tu nous expliquer ta relation avec tes joueurs au bout de toutes ces années passées ensemble ?

Très bonne relations avec les joueurs, même si je reste convaincu que certains n’étaient pas trop dans le tempo du groupe et de jouer le jeu ce qui a fait changer l’ambiance du groupe

As tu un dernier mot à dire au club, aux dirigeants?

Un grand merci à :  Dada président de l’époque, Patrick trésorier et Alberto pour leur confiance accordée.  Guillaume qui nous a fait gagner des points précieux quand il le fallait et bien sur à Monsieur Dim, un énorme merci à mon ami pour cette aventure folle commencée il y a 3 ans, gros respect à toi et MERCI.

Commentaires

mai
mai
Alliance Brie 77 Fc
2-3
mai
0-6
Moissy Cramayel Us
mai
mai
Chevry Cossigny Fc
mai
Lesigny U.s.c.
mai
5-0
Champigny F.c. 94
mai