4 avril 2016 à 22:43

U13 : QUEL PLAISIR !

En finale départementale, les U13 de Christophe avec 3 renforts U12 se sont fais plaisir et ont obtenu d’excellents résultats. Qui aurait parié sur une cinquième place des Nandéens ?
Tout a commencé avec le parcours technique, slalom + frappe sur des cibles. Bon parcours pour le FC Nandy, avec de nombreux buts et une cinquième place sur 16. Epreuve remportée par Sénart Moissy.
Place au premier match de la journée, match contre Moissy le gros favoris de l’épreuve. Un match qui a lancé la bonne journée du FC Nandy. Un match nul (0-0), une domination de Moissy, mais stérile avec pas autant d’occasion concédée que prévu. Un groupe bien en place, respectant les consignes et gagnant les duels. De l’autre côté du terrain, dans la poule B (celle du FC Nandy), Savigny s’est imposé déjà et s’empart de la tête au bout d’une journée.

Deuxième rencontre contre Montereau, un Nandy un peu absent qui s'est fait peur tout seul. Sinon Nandy a eu le ballon, a attaqué mais ce n'est pas rentré. Il faut absolument gagner pour confirmer le match nul contre Moissy. La lumière fut, à l’initiative de Victor Lemos, qui après un pressing de Julian a récupéré un mauvais dégagement du gardien, a pris son temps pour bien se positionner et a lobé le gardien. Nandy 1-0 Montereau. Nandy confirme ! De l’autre côté, Moissy a aussi gagné et Savigny assure aussi. Un groupe de 3 équipes se dégagent et Nandy en fait partie.

Retour de pose, il faut aller en jonglerie et frapper dans les cibles. Atelier très compliqué pour nos Nandéens qui ont fini  12e sur 16. Epreuve une nouvelle fois remportée par Sénart Moissy. Place maintenant au deux derniers matchs de poule pour continuer à rêver.

Troisième rencontre de poule, Combs la ville sur notre chemin. Comme à son habitude, un match plein d’intensité, un match électrique. Nandy bien en place, a concédé très peu d’occasion. Mais voilà sur la seule erreur de marquage, Combs en a profité et a ouvert le score. A ce moment là, on pouvait se dire que ce serait compliqué à 12 minutes de la fin  de revenir au score, et encore plus fou de repasser devant. Compliqué oui, mais pas impossible ! Melvin sur un coup-franc magique, a égalisé et a permis a son équipe d’y croire. Alors qu’il restait deux minutes de jeux, corner pour Nandy, cafouillage dans la surface de réparation, le ballon est retombé dans les pieds de Warren, qui du pied droit a donné la victoire à Nandy. Quel soulagement, victoire 2-1. De l’autre côté, Moissy et Savigny se quittent sur un match nul.

Quatrième et dernier match de poule, on s'est retrouvé sur le chemin de nos voisins Savigny. Les calculs etaient simples, celui qui l’emporte finit premier de la poule et ira donc en finale. En cas d’égalité il faudra attendre le résultat de Moissy.
D’entrée de match, Savigny joue le pressing à fond et cela fonctionne, Nandy n’y est pas et recul de plus en plus. Baptiste détourne une frappe en corner. A partir de ce moment là, Nandy va commencer à jouer et à ce proccurer  des occasions. Les débats d’équilibre, un jeu haché qui ne permettra pas à Nandy ou Savigny de poser son jeu. Fin du match (0-0). Moissy de l’autre côté fait aussi match nul. Grace au match nul de Nandy face à Savigny, Moissy fini 1er de la poule et ira défier Melun pour la finale. Nandy lui fini 2e de la poule. Quel plaisir, Nandy qui au début de saison partait du championnat District, qui grâce à ses résultats passe en phase 2 en Critérium U12 et U13 et les voilà maintenant en finale départementale finissant 2e de la poule devant Savigny le Temple et à égalité avec Moissy…

Place au match de classement contre Le Mee, les garçons n’y sont plus du tout, Anas et Harun ne participent même pas au match pour des petit pépins physiques, une équipe désorganisée qui se fera surprendre par 2 fois. Owen réduit la marque mais rien n’y fait victoire du Mee (2-1). Fin de la journée, on attend maintenant les résultats finaux des classements des 4 ateliers (Matchs, Parcours, Jongle, Quizz)

Nandy finira donc 4e sur le terrain mais 5e en total (Briard fini lui 4e, réalisant de meilleures jongles que Nandy). Moissy lui remporte cette finale départementale devant Melun. Ces deux derniers iront représenter le 77 sud à la finale régionale. Savigny lui termine 6e. Quelle journée pour nos U13, un grand bravo aux garçons et félicitation à Christophe pour son travail.